Soumaila Camara, le styliste  à l’aiguille d’or

Diplômé en communication à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication(ISIC) de Kountia, Soumaïla  Camara est un jeune styliste. Depuis très tôt, il a eu l’amour et la passion pour la mode et la création. Sans beaucoup réfléchir, il a suivi le chemin. Bien qu’élève en ce temps, il n’a pas manqué ses cours. Il a su concilier son métier et ses études pendant lesquelles il présenté de brillants résultats. Cela voudrait dire : « On ne planifie pas l’échec, mais on échoue par manque de planification ».

Du collège au lycée, aucune fausse note n’a été constatée dans son parcours. C’est ainsi qu’il a passé le bac hauts les mains. Il est orienté à l’ISIC de Kountia , département de Communication.

A l’université, malgré l’emploi du temps chargé, Soumaïla  n’a pas abandonné son métier. Durant quatre, il a su gérer les deux activités pour lesquelles il a de fortes.  Pour les cérémonies universitaires, c’est lui qui, par son génie créateur coud les habits pour les organisateurs.

A ce jour, il a une ambition, faire de son métier une grande entreprise de style dans le pays pour un premier temps, puis l’installer dans d’autres pays.

Le premier acte qu’il vient de poser est déjà un grand pas. Avec ses maigres moyens, il a créé une marque spéciale appelée « Matta Swagg ».

Pour ce jeune ambitieux, le métier de styliste ne doit pas être considéré comme une activité de dernière chance ou d’amateurs, mais une activité professionnelle qui peut contribuer au développement de la Guinée.

Une seule chose lui manque ! Le jeune n’a pas de moyens pour commencer à vrai dire son entreprise.

En attendant l’aide des personnes généreuses, il se bat contre vents et marées pour satisfaire ses clients qui ne cessent d’apprécier son ingéniosité.

Dieudonné Aly KOMANO

Laisser un commentaire