Les consciences éveillées réagissent après la publication de  »Mémoire collective » sur la Guinée

Après que le jeune Ousmane Bangoura ait fait une observation très critique de l’oeuvre, les commentaires n’ont pas tardé à pleuvoir. Becs et ongles, les consciences éveillées pensent que cette histoire colmatée  de toutes pièces  et dénaturée est une sauvagerie intellectuelle exprimée. Dans tous l’ouvrage, les auteurs n’ont parler que de la violence en Guinée, comme si ce pays n’a jamais connu la guerre. 

22221815_1989002071379209_6102556428985246660_n.jpg

PENSEZ-VOUS QU’ILS SONT PRÊT À. NOUS AIDER ? ]
« L’OCCUPANT  »
La réponse sans équivoque est non et non jusqu’à la preuve contraire.

COMMENT ?
Tenez-vous bien, vous conviendrez avec moi que les programmes d’enseignement secondaire, supérieur et professionnel dans les établissements, instituts et universités ne sont pas pour nous les éclairs de l’émancipation, de l’épanouissement, de l’émergence, en un mot du « développement « .
Ils ne le feront jamais, les programmes pouvant nous permettre sortir de l’ornière, de léthargie leur ont été bannis du programme, ils ont falsifié les données exactes tout en les rendant en leur faveur.
Quoi que nous fassions en restant figer dans la noyade expresse du fruit de l’occupant, nous nous en sortirons jamais heureux.

Depuis combien d’année le programme du SOUS DÉVELOPPEMENT est enseigné dans tous les cursus d’études ?
Il y’a eu combien de spécialistes et experts économistes formés dans ces prétendus programmes d’enseignements internationaux ?
Quel a été leur apport pour la bonne stabilité économique et le développement harmonieux ?
D’ailleurs quant aux autres matières, je n’en parle même pas.

Toujours c’est les mêmes matières, les mêmes méthodes, les mêmes citations, les mêmes penseurs, les mêmes auteurs, les mêmes pensées, les mêmes définitions, les mêmes je ne sais quoi encore qu’ils nous parlent depuis la nuits des temps, Tout ça, c’est pour empêcher les noirs non seulement à ne pas devenir ce qu’ils doivent être, mais aussi de ne jamais pouvoir se réveiller pour comprendre les injustices qu’ils sont en train de nous faire subir.

Nous noirs, nous devons maintenant impérativement réaliser que ces matières ne sont pas là pour notre bien-être. Même les leur de là-bas nous sont enseignées de façon partielle,il y aura toujours une inégalité sociale en milieu scolaire, les parties secrètes sont non dispensées, et après t’avoir remis le sésame, c’est maintenant le retour au pays, parce que tu n’auras guère promotion dans leur administration.

Si tu penses que t’es plus instruit que l’oncle en espérant bien maîtriser ta faculté, rétorque un peu, dis-toi que le programme vient de lui, donc il connaît tes limites mon cher, il sait par où et par quoi te louper, et après tout, il te pisse 😂!

Il doit y avoir des programmes entrepreneuriats dans les études supérieures, former les futures cadres à monter les projets, à devenir des futures entrepreneurs, les former en développement personnel, les enseigner sur les valeurs culturelles, car disait un penseur Indiens « Tout développement commence par la révolution culturelle».
la culture est l’image de la société dans le monde, C’est la meilleure ambassadrice dans le pays hôte.

Si nous voulons nous émanciper, se développer, émerger, répondre aux exigences des grandes puissances Mondial, démarquons-nous de ces matières longtemps étudiées qui ne nous valent à rien.

Pensons à l’idée entrepreneuriat, au développement personnel, à monter nos propres projets et la revalorisation culturelle.
Nani Nani Camara

 26169063_2045725622326581_7742615642281131390_n.jpg

Je viens de parcourir le document et je dois affirmer que je suis révolté par ce que je vois. C’est comme si on parlait d’un autre pays plutôt que le nôtre. Dès que j’ai vu « cet ouvrage a été financé par l’Union Européenne », j’ai automatiquement su qu’il est truffé de contre-vérités visant à faire pencher l’histoire de ce pays vers un nihilisme creux, confus et touffu. Il n’y a que des niais qui se laisseront emporter par son mensonge. Ouff !!!

Don Maximiliano Ier

25994750_545386972461074_6647288886004804299_n.jpg

C’est vraiment un document qui laisse à désirer. D’autant plus que les informations ont été prises partiellement pour salir notre bravoure Guinée. J’ose croire que dans les prochains jours, une campagne de protestation sera organisée pour démantibuler dans les quatre coins du monde tous les ennemis de notre 224. Notre pays vit et vivra malgré les manèges des impérialistes et ses fantoches. Que Dieu nous bénisse contre les imposteurs.

Kinslin Diogo Ndiren Foolen Kinslin

f

 

Ils veulent transformer la belle histoire guinéenne à des passés dégoûtants. Ils veulent nous faire regretter notre acte de courage et de bravoure. Pourtant nos élites se sont battues pour arracher notre souveraineté dans les mains de ces métropoles. Ne nous laissons jamais manipuler par ces gens car ils cherchent leurs intérêts. Ils ont été notre malheur et ils le resteront toujours.

Sarata Oularé 

Laisser un commentaire