Jeankiss, un jeune au rêve musical

Jean Millimono né le 25 décembre 1992 à Guéckédou dans un petit Village appelé Kaiya district de Soumtou dans la Sous-préfecture de Bolodou. Le jeune Jean Millimouno est inscrit à l’école primaire de Soumtou. Après six ans à l’élémentaire, il est admis à l’examen d’entrée en 7è année. Ses parents décident de l’envoyer au collège Yendè Millimou . Ce fut le début d’une carrière pour le petit d’alors.

En 2008, il s’est très tôt lancé dans le monde musical alors qu’il était en classe de 8è année. Il abandonne la musique après un an pour continuer ses études au groupe scolaire Emmaüs à petit Simbaya. Après le brevet, le jeune rejoint le lycée Lambanyi pour les classes de 11è et 12è.

Une année plus tard, il s’en va au lycée Léopold Sedar Senghor de Yimbaya en 2014 pour préparer le baccalauréat. Mais le combat n’est pas fini, pendant qu’il prépare le bac, Jeankiss a repris la musique. Ayant déjà la musique dans les veines, le jeune rêve de faire la musique à l’université.

Après les résultats d’orientations, son rêve se réalise. Jeankiss est orienté à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) de Dubréka, département musique et musicologie. Depuis ce jour, le jeune baigne dans la musique. Bien qu’étudiant, il a, à son actif des singles comme « Tyel ma so kissié » qui ont cartonné dans la majeur partie du pays.

A vrai dire, Jeankiss est un jeune artiste dont l’avenir s’annonce prometteur.

Dieudonné Aly KOMANO

Un commentaire

Laisser un commentaire