Antoine Kila Tolno,  à 9 ans il se taille une place de choix dans la musique

Fils de Sourakata et de Finda Mansaré , Antoine Kila Tolno est un petit garçon de 9 ans. Son âge n’est pas ce qui compte, mais le génie musical qu’il incarne en lui. 

Depuis l’âge de 5 ans, il a commencé à entonner  certaines mélodies. Il a, à cet âge, composé une musique dédiée à sa tante maternelle Tantie Zée. Un premier essai qui lui a  valu des  encouragements de son père. Deux ans plus tard, le petit Antoine sort son deuxième single.

Comme on l’appelle ‘’Avocat défenseurs des enfants’’,  Antoine Kila, dans ses musiques  relate la vie des enfants orphelins, des enfants de la rue, de guerre et des traitements dont ils sont victimes.

D’ailleurs, son prénom Kila en dit long sur lui. Au pays Kissi[1], en région forestière, Kila veut dire messager. Cela voudrait-il dire qu’il est le messager des enfants? Sûrement, car, les messages qu’il véhicule dans ses musiques sont des véritables paroles d’un messager.

Malgré son jeune âge, il a su lier ses études la musique. Cette année, il passe pour la 6è année avec un résultat  exaltant.

Son tout dernier clip fait grâce à l’ingéniosité de son manager, c’est ce thème qu’il a dédié aux enfants qui sont selon lui, l’avenir du monde.

Tout ce qui  lui manque à ce jour pour  entrer dans  l’univers musical mondial, c’est le manque de moyens.

En attendant, le soutien des personnes de bonne volonté pour  préparer un album, Antoine Killa Tolno continue d’égayer les mélomanes par sa voix d’or.

Dieudonné Aly KOMANO

[1]  Kissi: un peuple de la Guinée Forestière vivant principalement à Kissidougou et Guéckédou. Une partie de ce peuple vit au Libéria et en Sierra Leone.

Laisser un commentaire